USPONTHIERRY : site officiel du club de foot de ST FARGEAU PONTHIERRY - footeo

"Les devoirs au foot"

9 décembre 2015 - 11:45

Une initiative originale en faveur des enfants. Nicolas Cambron, le président du club de football de l’US Ponthierry, a longuement mûri son projet en partant d’un postulat simple. Beaucoup de parents hésitent à inscrire leurs enfants à une activité sportive en semaine, trop de contraintes par rapport aux devoirs, impossibilités de les emmener pour cause de travail, les raisons sont multiples. Du coup, c’est un service complet qui se met en place pour les jeunes footballeurs.

Une personne, Noël Perré, a été embauchée comme agent d’animation. Cela permet aux enfants d’aller attendre le début d’entraînement au club house. Pour noël les avantages sont évidents « Ils ont juste à traverser la rue pour aller du collège au stade, sont à l’abri des intempéries et peuvent faire leurs devoirs ou se détendre un peu. Et du coup leurs parents sont rassurés, ils savent qu’ils ne traînent pas dehors ». Par contre, pour les devoirs, son rôle s’arrête à celui d’un surveillant, « il vérifie qu’ils sont faits par rapport à l’agenda des élèves, mais n’étant pas enseignant, il ne peut pas les corriger. »

Article dans le république de S&M de ce lundi 7 décembre 2015.